Été 2021

Résidence artistique "Les Mots Enfouis"

8 au 10 Juillet

Toulouse
Jean-Pierre Mader - Pol Monnier - Clément Lanfranchi
Engloutis sous les eaux de lacs de barrages, des villages entiers ont disparu, laissant place à un paysage différent et au développement du tourisme balnéaire. Le spectacle parle de ces transformations pour le progrès, loin d’être anodines et qui ont laissé des traces, dans le sol, dans les paysages comme dans les mémoires.

Tournée "Les Mots Enfouis"

18 au 21 Juillet

• Bort-les-Orgues

• Spontour

• Château de Val

Jean-Pierre Mader - Pol Monnier - Clément Lanfranchi

Chœur de chambre
Dulci Jubilo / Festival de Sylvanès

01 Août - 17h00

Le Requiem de Maurice Duruflé, reflète l’attirance marquée du compositeur pour le chant grégorien. Comme un reflet contemporain, le Stabat Mater de Christopher Gibert s’inscrit dans la lignée de ces compositeurs français qui ont toujours eu le souci de la ligne mélodique mais aussi de la construction du discours, notamment par l’harmonie. Pour servir ce superbe programme, une nouvelle génération d’interprètes à la grande complicité musicale !

Ensemble Antiphona / Salviac

20 Août - 20h30

Le célèbre “Miserere d’Allegri” chanté à la chapelle Sixtine le Vendredi Saint en 1639 marquera à jamais l’histoire de la musique. Il ne cesse depuis de fasciner tous ceux qui l’entendent, de Mozart à James MacMillan en passant par Mendelssohn. L’œuvre composée dans le “stile antiquo” (a cappella, les instruments étant interdits à Rome au XVIIe siècle durant tous les Offices des Ténèbres), annonce déjà par certains aspects une transition vers le “stile nuovo” (concertant). C’est ce style que Monteverdi et ses contemporains emploieront et propageront avec beaucoup de succès à partir du 17ème siècle.

Chœur de chambre
Dulci Jubilo / Festival de Rocamadour

22 Août - 21h00

Soirée hommage à Francis Poulenc
En collaboration avec l'ensemble La Sportelle

Œuvres de Francis Poulenc, Thierry Escaich et Christopher Gibert