© 2020 - Tous Droits Réservés - Clément Lanfranchi

La Presse en parle

 

"une interprétation à la fois virtuose et variée {...} une direction précise et attentive."


"Clément Lanfranchi tient lui-même le clavecin, tout en dirigeant l’ensemble depuis le clavier."

Classic Toulouse

 
consort-apollon-lanfranchi2.jpg
antiphona2.jpg
32954332_433668603744075_332691489334860

Sous le signe d'Apollon

le 10 mars 2020

Le 9 mars dernier, une nouvelle naissance musicale a élargi le riche panorama toulousain. En la belle église Saint-Pierre des Chartreux, le jeune chef d’orchestre, claviériste et chanteur, Clément Lanfranchi, dirigeait le tout premier concert de cet ensemble qu’il vient de fonder, le Consort Apollon. Ce très beau nom situe bien le domaine musical que les musiciens qui le composent souhaitent investir avec passion et détermination, le vaste répertoire des musiques anciennes, jouées sur instruments d’époque.

L’Ensemble Antiphona célèbre 
L'Age d'Or de l'Oratorio Français

le 22 septembre 2019

l’Ensemble Antiphona invite le chef d'orchestre Clément Lanfranchi pour un concert "Carte Blanche". Au programme, des œuvres de trois compositeurs français qui s'illustrèrent à la fin du XVIIe siècle dans le genre de l'oratorio.

Un deuxième "Rendez-vous musical" à Toulouse

le 3 octobre 2018

Le deuxième « Rendez-vous musical », initié en 2017 par le compositeur toulousain Vincent Jockin, proposait, le 2 octobre dernier à l’auditorium Saint-Pierre des Cuisines, un nouveau programme original mis en œuvre par de grands musiciens de la région toulousaine et d’ailleurs. La soirée offrait à un public conquis par la formule, un mode nouveau de concert structuré comme un itinéraire qui aborde une succession de rivages variés et attractifs. C’est le chef d'orchestre Clément Lanfranchi qui en assure ici la direction musicale.